Jeanne Collonge un peu déçu de sa 5ème place en Afrique du Sud sera finalement au départ du 70.3 du Pays d’Aix (pas prévu initialement), ce sera son retour à Aix après sa 2ème place perdu au sprint en 2012 face à Mary Beth Ellis et son absence en 2013 où elle était allé courir à l’IM de Lake Tahoe.
Jeanne avec sa nouvelle tenue ARENA et son coach Yves Cordier
« Comme le dit si bien le film Blood Diamond : « T.I.A: this is Africa, you can do everything! », oui, tout… Ou presque!
Pour ma part, c’est plutôt une déception, je n’ai pas pu tout faire le jour du 70.3 d’Afrique du Sud. Mais c’est le sport, c’est comme ça. Et fort heureusement, on a tous des échecs et ils nous permettent de mieux savourer les réussites.
Il y a la place, mais il y a aussi la performance. Même si ma place n’est pas si mauvaise (5ème), pour moi c’est un échec car le résultat n’est pas positif.
Mais comme je l’ai dit, on ne peut pas toujours être au top, et ce résultat n’est pas le reflet de ma personne. On va dire que j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du moment!
Des pépins physiques (et donc mentaux…) m’ont empêché d’être à la hauteur de mes espérances, et je profite de mon après course pour me reconstruire.
Concernant le déroulement de la course, je serai très brève car pour ma part il n’y a rien de très palpitant… Je suis sortie en 10eme position de l’eau, après une natation loin de mes espérances (et de Swallow qui sort 3ème overall…) et sans aucune sensation. Puis j’ai rattrapé 3 ou 4 places en vélo, mais après les bras, c’est les jambes qui ne répondaient pas… Sans parler de la course à pied qui, malgré un parcours qui me plaisait parfaitement, m’a confortée dans l’idée que ce n’était pas mon jour. Mais bon, j’avais mes raisons…
Félicitations à Romain qui, lui, a fait une superbe course!
A bientôt pour de bonnes nouvelles!
Jeanne »