La base nature de FRÉJUS accueillait ce mercredi 15 janvier les championnats de France militaire Inter-armes de cross. Ces championnats étaient organisés par le 21ème Régiment d’Infanterie de Marine et son service des sports au sein duquel on retrouve Laurent DODET, ils ont permis aux meilleurs coureurs de toutes les armées confondues (Terre – Air – Marine – Gendarmerie) de venir se mesurer avec l’élite du cross Français.
Au programme, plusieurs courses, cross court, cross long et cross vétérans mais également une course Handi sport.
Bon nombre de triathlètes élites étant en stage de préparation à l’étranger, peu d’entre eux ont donc pu faire le déplacement. Seuls Alexandra LOUISON du 54ème Régiment d’Artillerie de HYERES et Hervé FAURE du 40ème Régiment d’Artillerie de SUIPPES étaient au départ. Ils ont pu se mesurer aux meilleurs de la discipline J.THEURY , Y DURAND, C.OLIVERAS pour ne citer qu’eux, le niveau était donc très relevé.
Alexandra termine à une superbe 2ème place sur une course remportée par S.MEZEGHRANE, Hervé sortant de blessure et en pleine préparation pour son prochain Ironman, termine à une 57ème place sur le cross long. La course à été remportée par J.THEURY.
Petit clin d’oeil à notre rédacteur du jour, Nicolas Mazetier qui termine à la 2e place par équipe et 11e au scratch (Temps : 35’28 sur 10 km)