Très beau tir groupé des triathlètes avec des temps canons au 10km de Cannes ce matin.
Des conditions parfaite ont favorisé les performances: pas de vent, température 13°C.
Tous les triathlètes locaux ont fait le déplacement, les voisins de Saint Raphaël: Belaubre, André, Shaw et Raphaël; les jeunes du pôle espoir de Boulouris: Boulet, Bouisson et Hartmann: le cannois René Rovéra, les voisins : Nicolas Lebrun et Stéphane Valenti; les membres de Poissy triathlon en stage à Antibes: Quindos, Moulaï et Rouault….
Gregory Rouault est très vite bien placé avec les Kenyans et autres africains, suivi de près par un groupe exclusivement de triathlètes au km3: Derobert, Belaubre, Raphaël, André et Moulaï sont ensemble, dans un 3ème groupe on retrouve les « anciens » Lebrun et Rovera, et le jeune Shaw. Non loin derrière le cadet JP Boulet de Nice est dans un très bon rythme.
Au km5, Rouault est à la lutte pour la 3ème place, Derobert accèlere, Belaubre et Raphaël font une course d’équipe, Moulaï perd du terrain, André a craqué.
Dans le dernier km Rouault n’arrive pas à suivre l’accélération du burundais et prend la 4ème place et 1er français. Derobert a pu maintenir et accrocher un beau 30’10. Belaubre et Raphaël arrivent ensemble, comme à l’entraînement !? Les jeunes raphaëlois: Shaw et André arrivent également ensemble. Avec un chrono de 32’43 Boulet termine 1er cadet devant le 1er vétéran qui n’est autre que Monsieur Rovéra… passage de relai !
De très bon résultats, sachant que nos athlètes sont tous en préparation ou en stage pour des objectifs à venir très important, notamment les championnats d’Europe de triathlon en Israël qui décerneront le dernier ticket francais pour les JO.
Les duathlètes sont au rendez-vous pour leur place aux mondiaux de Nancy: Rouault et Derobert accompagneront Diemunsch.
Retrouvez plus de détails dans les interview à chaud et visitez la photothèque.
Une belle brochette de champions avec de nombreux titres nationaux et internationaux
Derobert Boulet Rovéra Lebrun Belaubre André Shaw
4- Gregory Rouault 29’36
8- Damien Derobert 30’10
9- Frédéric Belaubre 30’33
10- Aurélien Raphaël 30’35
11- Tony Moulaï 30’56
15- Raoul Shaw 32’07 – 1er Espoir
16- Thomas André 32’07 – 2ème Espoir
17- Nicolas Lebrun 32’15
21- Jérémy Quindos 32’41
24- Jean Philippe Boulet 32’43 – 1er Cadet (pôle espoir)
25- René Rovera 32’46 – 1er vétéran
31- Jérémy Bouisson 33’14 – 1er Junior (pôle espoir)
../…