Après son abandon à Kona, Dirk Bockel il s’est confié sur son site. Il nous avait confié avant Kona n’être pas fan du KPR (interview trimaxhebdo), mais s’en est peut être fini pour lui et la WTC.
Il visait un top 6 à Kona, n’ayant jamais terminé au délà du top 10 et malgré ses ennuis de santé en 2013, il a eu un belle saison avec Abu Dhabi et sa victoire à Roth.
Après Kona il devait valider sa participation à Kona 2014 en Floride. Mais avec son DNF, il se pose la question sur la suite de sa carrière avec la WTC et le KPR qui ne lui convient pas.
Il préfère les courses comme Roth ou Abu Dhabi, où l’ambiance et l’organisation son au top. Il est content de son expérience hawaïenne, une course qui restera chère à son cœur.
Il quitte Léopard Trek. Des rumeurs d’avant course à Kona l’annonçait au Team uplace-BMC pour 2014, mais s’il change son programme, en laissant de côté Kona, cela est sans doute remis en question.
Dans cette vidéo il revient sur sa course à Kona, annonce tout ces changements et remercie ses fans et partenaires, mais il reste vague sur la saison à venir.