En pro cette année sur le circuit WTC, Nicolas Hemet était engagé hier sur le 70.3 de Miami en préparation de l’IM de Panama City dimanche prochain. A la fin du parcours vélo il a été percuté par un véhicule qui a passé les cônes de sécurité. Même pendant les courses la prudence est de mise, même si Nicolas n’a rien pu faire, nous ne sommes jamais en sécurité.
Le mot de Nicolas sur son Facebook:
« C’était la dernière séance et le rideau … sur mes yeux est tombé.
70.3 de Miami, dernier entraînement en vue de l’IM Florida dans 6 jours. Objectif : nata propre allure HIM puis séance fractionnée à vélo puis allure IM à pied pour ne pas puiser.
Cadre impressionnant au coeur de Miami Downtown, lever de soleil rouge sur Miami Beach, parc à vélos au coeur des buildings, départ à 7h25 sans combi dans eau à 26°C.
Je sors 23è de l’eau, bien sans plus à 15″ de Galindez, Ritchie Nicolls, Davidson, Bardi. Sorti 25è du parc.
Je remonte doucement au gré du fractionné. Je suis 20è au U-Turn, sur un parcours globalement plat mais très exposé au vent. Je remonte doucement sur Ritchie Nicolls que je pense chopper avant le parc, il reste 8km, la moyenne remonte au-dessus des 42km/h, il ne reste plus que la càp qui sera faite sans puiser, la vie est belle. Plus que le final en ville, abrité du vent, je reste concentré (heads up qu’il avait le dit le gars au briefing).
Un gros 4*4 noir en a soudainement marre des bouchons et sort de la car lane sur la bike lane, sans regarder et sans clignotant, renverse les cônes et je le prends de plein fouet mais heureusement avec un peu d’angle. La tête dans le rétro, le corps dans la portière, salto dédicace à Pierre Fulla, réception milieu de poutre (du vélo) qui casse en 2 de l’autre côté du véhicule.
Rapport de police, pompiers, 3h d’hôpital, 15 radios, 480 USD de déposit demandés (mmm, désolé j’ai pas ma carte bleue dans la trifonction), hématomes et dermabrasions sympas, paumette enfoncée, fracture du zygomaticofacial foramen, vision oeil droit altéré, vélo en kit facile à ranger dans la valise… voilà en gros le bilan »
Toute l’équipe lui souhaite un très bon rétablissement !