news trimax (2)

 

C’est dans l’enceinte du Forte Village Resort que se déroulait la première édition de ce triathlon du même nom se courant dans l’extrême Sud de la Sardaigne, à une trentaine de kilomètres de Cagliari.

 

news trimax (3)

Et pour cette première édition, les 200 concurrents engagés sur la distance reine (half) et tout aussi nombreux sur le sprint ont pu apprécier non seulement les conditions de course idéales (température de la mer qui dépasse encore les 20 degrés et une température de l’air à 27 degrés sous un soleil à peine voilé), les infrastructures déployées dans l’enceinte du site (des centaines de mètres de moquettes entre la sortie du parc et l’accès à la route) mais surtout, pour les engagés sur le grand parcours, la beauté du paysage avec des plages les unes plus belles que les autres sur un parcours cycliste loin d’être plat mais non cassant… sans oublier tous les « à-côté » avec une pasta party digne d’une soirée de gala ou encore un barbecue géant à l’arrivée pour patienter jusqu’à la remise des prix.  Bref , de quoi séduire l’ensemble des participants à re-signer l’an prochain !

IMG_3556

Côté sportif, on notera la victoire 100% italienne avec Alessandro De Gasperi et Sara Tavecchio. Côté français, on se réjouira notamment de la 3e place de Nicolas Becker sur le sprint, venu en famille, profiter d’une arrière saison sarde douce et agréable.

IMG_3524 news trimax (5)

 

La vidéo arrivée De Gasperri : http://youtu.be/U9Nm9Ja_2ro

 

Retrouvez l’intégralité du reportage de cette course dans le Magazine TrimaX-hebdo numéro 123.