OIT

Le 23 Novembre prochain s’élancera la 5ème édition de l’IOT (Indian Ocean Triathlon) sur l’une des plus belles plages de l’île Maurice : la plage de l’hôtel LUX LE MORNE au pied du rocher Le Morne Brabant, site classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 2008.
Placée sous l’égide de la Fédération Mauricienne de Triathlon et avec le soutien de l’office du tourisme (MTPA), plus de 250 coureurs (issus de 20 pays différents) auront  l’occasion de s’aligner sur l’épreuve en individuel et en relais.
Ces derniers pourront s’adonner à leur passion au contact de grands champions puisqu’ont déjà confirmé leurs venus : Olivier Marceau, José Jeuland, Charlotte Morel, Frédéric Belaubre et Laurent Jalabert (en relais) qui retrouve la compétition après plusieurs mois d’arrêt.

David Hauss (4 ° aux JO de Londres) et Mélanie Annaheim (membre de l’équipe Suisse de triathlon) viendront quant à eux découvrir le parcours pour la première fois.

Le parcours de l’IOT est exceptionnel ! Une épreuve de natation longue de 1.8 km dans le lagon du Morne, suivi de 55 km de vélo avec l’ascension du terrible col de Chamarel, puis 12 km de course à pied dont un passage sur la plage de l’hôtel LUX le Morne.
Une belle épreuve en perspective organisée par Vo2maxvoyages (www.vo2maxvoyages.com ) qui agrémente le séjour d’un programme varié, marqué par des animations conviviales et 3 jours de reconnaissances des parcours en compagnie des élites.
Comme les années précédentes, les hôtels LUX sont partenaires (LUX le MORNE et TAMASSA by Lux) et ce dernier sera l’hôtel officiel de la course.

Nouveauté 2013, la marque Cannondale sera aussi présente avec une flotte de vélos disponibles à la location.