Ce matin sur Ali’i drive Frederik Van Lierde a rassemblé tous ses partenaires et les médias pour une conférence de presse dans le but de se mettre à l’écart les prochains jours afin de prendre le départ samedi dans les meilleures conditions.
Il en a profité pour prolonger son partenariat avec la marque Cervélo pour les 3 saisons à venir.
Le message de Frederik:
« Bonjour à tous, partenaires, sponsors et représentants de la presse et des médias,
Je souhaitais tout d’abord vous remercier de votre présence aujourd’hui pour cette conférence de presse que je donnerai avant le grand rendez-vous de samedi, les championnats du monde Ironman. Merci pour votre compréhension et de m’avoir permis de vous réunir tous en une seule fois afin que je puisse, le reste de la semaine, rester concentré sur mon unique objectif de cette fin de saison.
Une saison 2013 qui a été marquée par de nombreux succès avec ma victoire sur la première épreuve de mon calendrier, le triathlon international d’Abu Dhabi. Puis ma saison a également été marquée par d’autres victoires (ExtremeMan de Salou, 70.3 Dienze…) et des moments forts avec mon troisième sacre décroché sur l’Ironman France à Nice avec un record de 8h08.
Depuis plusieurs semaines, j’ai les yeux rivés sur Kona. Après un stage en altitude sur Font-Romeu en France, je me suis rendu sur Phœnix pour bénéficier d’une première acclimatation.
Aujourd’hui, je suis prêt. Mes entraînements se sont bien passés et j’ai pu suivre une préparation adaptée sans embûches. Je souhaitais profiter de cette conférence de presse pour remercier mes partenaires et sponsors pour leur soutien et leur engagement à mes côtés. Mes entraînements aussi difficiles qu’ils soient n’auraient pas la même efficacité sans un équipement et du matériel performant ou sans des partenaires financiers qui m’offrent la tranquillité d’esprit de nager, pédaler et courir. C’est aussi pour vous tous que je vise la performance.
Enfin, je remercie également l’un de mes sponsors principal en équipement, Cervélo, pour nous accueillir dans cette splendide demeure et nous permettre ce moment d’échange.
Vous, partenaires, qui vous vous êtes engagés aujourd’hui à me suivre pendant les deux années à venir, vous m’avez démontré que vous croyez en moi, à moi de vous démontrer que vous avez eu raison ! »