Elle aussi athlète phare et emblématique dans le paysage du triathlon français, Delphine PELLETIER nous fait la surprise et surtout le grand plaisir de venir prendre le départ de ce 3ème IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix.
Une surprise en effet puisqu’elle a du faire face à quelques soucis de santé survenus à l’issue de l’IRONMAN France Nice où elle avait pris part à sa toute première course sur le format IRONMAN et où elle avait notamment brillé en se hissant sur la 3ème marche du podium après avoir réalisé le meilleur temps sur le marathon !
Malgré une préparation revue à la baisse, la sociétaire de l’AS Monaco n’a en rien perdu sa motivation et se fait une joie de venir courir sur une course qu’elle affectionne elle aussi tout particulièrement. Elle aura notamment à cœur de faire de son mieux d’autant plus que ce sera très certainement sa « dernière » sortie officielle en tant qu’athlète professionnel sur le circuit IRONMAN. Souhaitons lui d’ores et déjà de prendre autant de plaisir qu’elle en a donné à ses supporters tout au long de sa carrière !
Confidences de Delphine à moins de deux jours de la course !
Moins de 2 jours avant la course… comment vas-tu ?
Je vais mieux! Ma forme n’est pas optimale mais l’envie de courir est bien là !
Petit retour en arrière… un très bon début de saison avec une victoire aux Championnats de France LD et une très belle 3ème place sur ton tout premier IM à Nice… puis déconvenue à l’issue de Nice… Peux-tu nous en dire un peu plus et nous dire surtout comment tu vas et comment tu te sens ?
Après ma période de récupération suite à l’IRONMAN France Nice, j’ai contracté le CMV… 3 semaines de grosse fièvre puis une grosse fatigue qui peut durer longtemps… Je vais désormais beaucoup mieux et même si je manque d’entraînement, l’envie de courir est présente!
Toujours parmi les filles de tête lors de l’édition 2012, tu termines à la 4ème place… Comment abordes-tu l’édition 2013 malgré tes pépins de santé ?
Je n’ai aucune pression… Je pars pour nager et pédaler, je verrais ensuite si mon état de santé me permet de courir et de faire un effort de 4h30… Mais je n abandonne pas facilement! 🙂
Ta connaissance du parcours peut-elle être un avantage sur tes adversaires du jour ?
Je ne connais pas le nouveau parcours vélo mais je ne suis pas en terres inconnues non plus! C’est toujours un petit avantage de connaître les parcours…
L’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix sera-t-elle la « dernière » de Delphine PELLETIER ?
Normalement non… ! Je dois courir en Angleterre « la série des Castles » et puis j’espère participer au NATUREMAN car c’est une très belle épreuve… et puis après… c’est la retraite! Mais je resterai dans le milieu du triathlon pour ma reconversion et participerai sans doute à une ou deux courses mais plus vraiment en tant que pro… Mais peu importe si le plaisir est toujours là !
Toi qui connais l’IM 70.3 du Pays d’Aix, peux-tu nous en dire un mot et peux tu dire un mot à l’attention de tous les compétiteurs qui s’élanceront pour la toute première fois sur l’IM 70 .3 d’Aix !?
Enjoy ! J
Tous nos remerciements à Delphine pour sa grande disponibilité. Une joie pour IRONMAN de la compter parmi les têtes d’affiche de ce dimanche !
Retrouvez-nous et retrouvez la ce dimanche à partir de 7h45 pour le départ des athlètes professionnels. Venez ensuite nous rejoindre du côté de la Rotonde à partir de 10h00 pour accueillir tous ces athlètes qui s’élanceront pour la partie course à pied dans les rues du Centre Ville d’Aix en Provence. Venez nombreux !