« C’est aux 24h du Mans vélo que j’ai effectué ma rentrée sportive. 7 mois sans course m’ont appris la patience. C’était donc avec une émotion particulière que j’épinglais ce premier dossard depuis mon accident du 28 janvier.
L’expérience extraordinaire de rouler sur le circuit Bugatti restera gravée dans ma mémoire. A ce titre, je remercie la Team BMC/Planetecycle pour sa confiance et l’ensemble du staff pour son soutien et sa bonne humeur (dans les relais nocturnes…).
Nous étions engagés dans la catégorie Prestige, c’est-à-dire par équipe de 4. Mes autres compagnes sont tous des triathlètes. C’était notre particularité.
Nous pensions rivaliser avec les meilleurs. Mais c’était sans compter sur la qualité d’équipe de 6 coureurs. Les relais étaient également un moment stratégique à prendre en compte et j’ai personnellement eu du mal à intégrer ce paramètre. Mais l’important était ailleurs. On a tous fait notre maximum pour l’intérêt de l’équipe et prit un max de plaisir (peut-être un peu moins dans la côté Dunlop…).
Nous finissons malgré tout 9e de notre catégorie après avoir réalisé 945km et 13e du général.
Par ailleurs, je suis allé à l’Eurobike les 28 et 29 août derniers.
Cela aura été l’opportunité de rencontrer de nombreux directeurs marketing de marques investies dans le milieu vélo. Le but était triple : trouver des marques que nous souhaitons revendre avec mon futur associé, signer des sponsorings à titre personnel et pour le collectif Team Charentes Triathlon.
Enfin, le week-end dernier était le support des triathlons du Cognac.
J’y étais le manager de l’équipe D2 le samedi avant de me transformer en bénévole. J’y ai passé un peu plus de 19h sur 2 jours à donner de ma personne. Cela a été remarqué même si il n’y a pas d’arrière pensé dans ma démarche.
Je retiendrais surtout l’exploit de nos athlètes vainqueur de la manche de D2 sur un sprint contre la montre par équipe. Cette 1ère place relance l’équipe dans la course à la montée en 1ère division. Nous serons fixés le week-end prochain après la finale se déroulant à Noeux les Mines.
Egalement le week-end prochain, je porterais un dossard pour ce qui va constituer mon retour à la compétition triathlètique. Je suis engagé sur l’ExtremeMan de Narbonne. Il s’agit d’une épreuve half ironman. Le but n’est pas tant d’être performant mais de valider qu’après un peu plus de 4h d’effort continu et surtout un semi-marathon, je ne souffre d’aucune douleur pathologique. »