Un point à vélo
Les premiers hommes en ont fini avec la première petite boucle à vélo et sont revenus vers Embrun avant d’emprunter la montée des Orres pour se rendre sur les grosses difficultés du parcours et notamment la montée de l’Izoard qui reste l’emblême de cet EmbrunMan.
Pour le moment, celui qui est sorti en tête, Todd Skipworth continue d’impressionner en faisant cavalier seul tout en maintenant son avance sur ses poursuivants. Etienne Diemunsch reste concentré sur son effort mais comment va-t-il appréhender cette distance ? Les deux hommes de tête n’ont pas l’expérience du trio de poursuivants composé de Faure et Zamora, tous deux triple vainqueur de cette épreuve et James Cunnama. On sent que ces hommes attendent l’heure patiemment pour produire leur effort, ils se regardent. On a l’impression que la course se court sur une piste !!! La journée est encore longue…
Chez les féminines, la Suissesse Céline Schaerrer est toujours en position de leader. Mais Jeanne Collonge ne s’affole pas, elle est sereine et fait sa course sans chercher à forcer son effort, elle gère et devrait pouvoir s’exprimer dans les premières grosses difficultés qui pointent à l’horizon. A plus de 5′, Anne Basso est également bien positionnée dans son effort tandis que la 4e est déjà à plus de 9 minutes de la première…
Tous les concurrents se sont désormais élancés sur le parcours vélo, ils sont 1407…
Le dossard 1160 Damien With est le premier groupe d’âge de la course.
Km 60 :
Skipworth ne faiblit pas !!! Il a 7’10 d’avance sur le pensionnaire de Vitrolles, Etienne Diemunsch.
Etienne Diemunsch reste surpris de ne pas avoir été repris. Il préfère ne pas aller chercher le premier mais plutôt de continuer son effort quitte à être rattraper par le trio de poursuivants. Un trio qui reste toujours dans une position d’attentisme !!!!