Tête d’affiche annoncée et leader incontestable de la 1ère édition du Triathlon 5150 de Marseille, Bertrand BILLARD doit avec beaucoup de regrets renoncer à prendre le départ ce dimanche 28 juillet.
Présent ce jour sur l’épreuve du 5150 de Zurich, théâtre des Championnats d’Europe de la distance, le sociétaire de Poissy Triathlon qui souffre depuis quelques semaines d’une blessure à l’ischio-jambier a été contraint à l’abandon dès l’entame de la course à pied.
Malgré qu’il ait déposé le vélo en tête à l’issue des 40 kms, Bertrand a très vite ressenti une gêne et a préféré abandonner. Par précaution il préfère également renoncer à l’épreuve phocéenne qu’il devait courir ce dimanche.
Ils seront donc quatre professionnels à se disputer la victoire : Frederik Van Lierde, Karl Shaw, Rodolphe Von Berg et Nicolas Fernandez.
Actuellement dans un cycle d’entraînement, le Belge, triple vainqueur de l’IM Nice, sera présent surtout pour faire du rythme, habitué aux distances plus longues, ce 5150 a été inclus comme une séance de travail spécifique.
Chez les femmes, on attend beaucoup de Jeanne Collonge qui sera la tête d’affiche. Face à elle, deux étrangères et une Française : la championne de Hongrie espoir et pensionnaire de Sartrouville Greta Horbath, la Tchèque Radka Vodckova qui vient de remporter le duathlon de l’Alpe d’Huez et la pensionnaire de Saint-Raphaël triathlon Camille Donat.
Verdict demain pour cette première édition d’un format qui débarque en France…
Plus d’infos : www.5150marseille.com