C’est la seconde fois que José participe au 70.3 de Honu (l’année passée il avait terminé à la 6ème place)
Cette année la course s’annonçait très relevée avec en liste d’athlètes : Craig Alexander (3 x Champion du Monde Ironman Hawaii, 2 x Champion du Monde 70.3), Pete Jacobs (Champion du Monde en titre à Hawaii), Luke Bell ( Vainqueur de l’Ironman d’Australie cette année, 5ème à l’Ironman d’Hawaii par le passé), Paul Matthews (multiple vainqueur de 70.3), Jordan Rapp (multiple vainqueur d’Ironman).

Le départ de la course fût donné à 6h50 du matin pour les Pros sur la magnifique plage de Hapuna. José sortira en 8ème position mais avec un écart de 3’30 » sur le groupe de tête composé de 6 athlètes.
La partie vélo se déroule sur un aller-retour en direction de Hawi, elle a été rendu difficile par le fort vent. José posera le vélo en 7ème position.
José réalisera le meilleur temps de la course à pied de 4″ plus vite que le vainqueur de la course Craig Alexander sous une étouffante chaleur.

José: 
« Je suis très satisfait de ma course. J’ai très bien roulé la première heure en vélo où je n’ai presque rien perdu sur la tête mais par la suite j’avais les jambes fatiguées et l’écart s’est vite creusé.
Sur la course à pied je ne pensais pas être parmi les plus rapide car j’étais dans le dur.
A la suite de mon arrivée j’ai reçu un message d’un ami qui annonçait que j’avais réalisé le meilleur temps en course à pied de l’épreuve face aux meilleurs coureurs de la discipline.
C’est un très grande satisfaction de réaliser une telle saison!
Il me reste 3 semaines avant l’Ironman de Nice durant lesquelles je vais axer mon travail sur ma récupération musculaire puisque mes jambes sont fatiguées par l’enchaînement des courses et aussi je souhaite affiner ma préparation. »

José est sur le trajet de retour pour la France après son excellente tournée américaine.
Le 23 Juin prochain, José sera au départ de l’Ironman France à Nice pour la 8ème fois dont 7 en Pro.