Les athlètes se sont élancés ce matin pour les championnats du monde qui se déroule à Belfort au format duathlon en raison des conditions climatiques qui ont conduits les organisateurs à annuler, il y a 48 heures, la partie natation. Et d’ailleurs la météo continue de jouer à cache cache avec le printemps puisque le thermomètre ne semble pas décidé à dépasser les 13 degrés. Brouillard et pluie ont également envahi le ballon d’Alsace.
Chez les féminines, la start-list a connu quelques défections notamment celle de Caroline Steffen. Après la partie pédestre, elles sont désormais au km 25 et l’une des favorites, Mélissa Hauschildt pointe en tête accompagnée de Pettersen. A 3′, on retrouve la Française Jeanne Collonge en compagnie de Jodie Swallow.
Chez les hommes, joli tir groupé des Français dans le groupe de tête avec la présence de Sudrie, Billard et Viennot dans le leadership. Le groupe est amené par le Russe Yaroshenko et se compose également de Bozzone et Bockel.
Stéphane Poulat, dans le rôle de poursuivant, pointe à 1’50.
Déstabilisé par l’annulation de la natation et en panne de repère, ce sera très dur pour Romain Guillaume qui accuse déjà un retard de plus de 6 minutes…