4ème étape de la WTS 2013, après Madrid la moitié des points seront déjà attribué pour 2013, mais c’est également la venue de la WTS en Europe après 3 étapes: Nouvelle Zélande, USA et Japon, les 5 suivantes auront lieu en Europe avec la Grande Finale à Londres !

Moins de frais pour les européens, moins de déplacements et plus de repos !

Très gros Start List à Madrid sur une course difficile: Jonathan Brownlee et Javier Gomez vont une nouvelle fois s’affronter chez les hommes, et sur la course femme Gwen Jorgensen et Anne Haug vont se battre pour accéder à la première marche du classement  WTS. Avec deux tactiques de courses différentes, Haug devra faire parler ses qualités sur un parcours vélo difficile pour se mettre à l’abri de la foulée de Jorgensen.

 

A suivre également Jodie Stimpson, Barbara Riveros Diaz, Felicity AbramAndrea Hewitt et Pamela Oliveira qui vient de remporter la Coupe du Monde de Huatulco.

Ainhoa Murua fera ses débuts sur WTS, à suivre Non Stanford qui a remporté la manche du GP FFTri dimanche à Dunkerque.

Côté fançaises: Jessica Harrison et le retour d’Emmie Charayron

 

 

Femmes = start list

Course Femme 15:30 samedi 1er Juin

 

Jonathan Brownlee qui a remporté la manche de Madrid en 2012 fait preuve de grande forme avec sa victoire à Dunkerque dimanche devant un plateau semblable à celui d’une coupe du Monde. Le médaillé de bronze des JO devra représenter la famille Brownlee car son frère Alistair est à nouveau blessé à la cheville.

Cependant les locaux Javier Gomez et Mario Mola auront à cœur de briller chez eux ! Mola court très vite en ce moment et peut largement tenir Jonny, quant à Gomez aura-t-il récupéré de sa course sur half à Barcelone le 19 mai.

A suivre aussi le sud africain Richard Murray, et les Russes Ivan Vasiliev et Dmitry Polyanskiy !

Laurent Vidal fait également parti des favoris. A ses côtés pour représenter la France, Le Corre et Raphaël qui vont engranger encore de l’expérience en vue des championnats d’Europe qui auront lieu 15 jours plus tard.

 

Hommes = start list

Course homme dimanche 2 juin à 12:35

 

A suivre sur twitter  @Triathlonlive et sur le net triathlon.org/tv