Le Comité national a tranché et dévoilé sa sélection pour le championnat du Monde qui aura lieu sur le territoire français à Belfort le 1er juin.
Une seule femme retenue, ce qui est un peu dommage, mais sans doute lié aux contraintes de calendrier. Pour les hommes 5 athlètes auront l’honneur de représenter la France à domicile, un choix logique au vu des premiers résultats de début de saison.
Jeanne Collonge a remporté le semi marathon et half de Guadeloupe, mais surtout de très belles courses en 2012 qui font d’elle la solution logique.
Côté hommes, le beau retour de Bertrand Billard qui a signé une magnifique 2ème place sur 70.3 devant nombres de stars, tout comme Romain Guillaume qui a eu un beau début de saison et qui a montré son intérêt pour ce championnat presque à domicile en laissant un peu de côté ses objectifs sur IM. Cyril Viennot qui a signé une très belle 2ème place en Afrique du sud, également leader français sur longue distance.
Sylvain Sudrie a quant à lui montré sa forme sur le triathlon d’Abu Dhabi en terminant 5ème. Pour Stéphane Poulat sa victoire en Guadeloupe, plus que sa 12ème place au Challenge de Fuertevantura.
A regretter l’absence de Jérémy Jurkiewicz qui a montré sa forme à Melbourne, mais blessé depuis, il n’a pas repris la course à pied. Trevor Delsaut 2ème à Los Cabos ou encore François Chabaud et Hervé Faure tous deux bons finisher en Afrique du Sud (5ème et 6ème).
Mais il faut faire des choix, et il est probable que certains athlètes n’avaient pas coché Belfort sur leur calendrier, ils auront donc le loisir à se consacrer aux championnats de France de Calvi et à l’IM de Nice. Espérons juste que le champion de France de Calvi 2013 sera sur la ligne de départ à Belfort !!!
Sélection Nationale pour le Championnat du Monde Elite LD
Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection en Equipe de France pour les Jeux Mondiaux de Duathlon CD et pour le Championnat du Monde Elite de Triathlon LD.