Le week-end dernier avait lieu le Triathlon 70.3 de Oceanside en California (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied) avec un plateau d’athlètes très impressionnant.
Les conditions étaient parfaites avec peu de vent, un ciel dégagé et ensoleillé.
Les conditions étaient parfaites avec peu de vent, un ciel dégagé et ensoleillé.
José termine en 19ème position.
José:
» Je ne suis pas déçu car je savais que je pouvais soit être très bien ou juste faire une prestation correcte car je me suis entraîné dur jusqu’au dernier moment avant la course. Il m’a manqué de la fraîcheur sur la course mais c’était prévu comme cela dans mon programme d’entraînement. Bien sûr ce n’est pas agréable d’être aussi loin dans le classement. J’ai réalisé un très bon départ en natation mais par la suite j’ai été distancé rapidement en vélo, j’ai roulé 8 minutes plus lentement que l’année passée et j’ai terminé cette course avec un bon semi-marathon sur une allure constante en moins de 1h15′. Sur ce type de course avec autant d’athlètes prestigieux si vous n’êtes pas dans votre meilleure condition physique cela peut donner de gros écarts à l’arrivée. A l’avant de la course, ils ont été extrêmement rapides. »
Côté Français, il y avait 2 athlètes professionnels présents avec Bertrand Billard qui termine 13ème de la course (2ème au 70.3 de San Juan il y a 2 semaines) et Rod De Kanel à la 26ème place.
Dimanche prochain José participera au 70.3 de Galvestone (sur une île) au Texas sur les mêmes distances de course.