Pas d’avis de tempête mais une météo capricieuse (pluie fine tout au long de la journée) qui n’a pas empêché le club d’Avignon Le Pontet Triathlon de renouer, ce Dimanche 24 Mars 2013, avec le haut niveau organisationnel … et ce 24 ans après les Championnats du Monde de Triathlon ! Au programme, la première étape du Grand Prix FFTRI de Duathlon 2013 !
Il y a avait donc de la vie sur l’île de la Barthelasse des 8h30 avec la première course de la journée réservé aux hommes de la D2 ! Au petit jeu de « Je te double, tu me repasses » dans la boue et dans les flaques, les Franciliens d’Issy Triathlon ont fini par s’imposer devant Angers et Endurance 72 ! Le club organisateur du Président Souvet prend une belle 8ème place !
A 10h00, le Pont d’Avignon, tout émoustillé par tant de beauté … et encerclé d’eau (en dessous et en dessus), a regardé les filles de la D1 élancées, s’élancer. Issy, encore lui et toujours là, se balada. En même temps, çà fait quelques années que ça dure ! Metz Triathlon et le Chartres Métropole Triathlon, même si elles ne sont pas de cet avis, se contentent, une fois de plus, des accessits.
Palais des Papes ou pas, l’élite du Duathlon masculin Mondial (oui, oui) avait décidé, lui, à l’heure ou à proximité de ce haut lieu proche des verres à ballon il est plutôt question de dégustation (à midi pour faire court), de se retrouver pour se jauger sur la plus longue distance (5/30/5) de la journée proposée ! Metz Triathlon, Club Marville Triathlon 55 et Vitrolles Triathlon (tiens tiens, ça nous rappelle des souvenirs) ont été (une fois de plus) les plus forts !
De l’avis de tous, cette première étape fut une réussite ! Vivement la deuxième !
Still (67) y donnera vie le 21 avril prochain !
Sébastien FRANCOIS-ENIMIE
Résultats
– Division 1
– Division 2
– Courses Open
Source fftri.com