Sur le Facebook de Laurent Jalabert:
« Bonsoir à tous,
Comme vous l’avez certainement lu ou entendu, Laurent a été victime aujourd’hui d’un accident de la route alors qu’il circulait à vélo.
Il est actuellement au bloc opératoire, nous tenons malgré tout à vous rassurer, son pronostic vital n’est pas engagé mais il souffre d’une fracture au bras et d’une fracture à la jambe.
Nous vous remercions sincèrement pour tous vos messages de soutien et vous tiendrons au courant des suites de l’opération. »
Le sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme sur route, Laurent Jalabert, a été sérieusement blessé lundi lors d’un accident de la route à Montauban (Tarn-et-Garonne), selon une information de La Dépêche du Midi.
L’ancien champion cycliste de 44 ans, champion du monde 1997, circulait à vélo lorsqu’il a été percuté par un véhicule qui arrivait en sens inverse. Il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU 82, et transporté dans une clinique de Montauban.
« M. Laurent Jalabert a été renversé vers midi alors qu’il circulait en vélo et a été transporté après prise en charge par le Samu à la clinique du Pont de Chaume à Montauban », indique la clinique dans un communiqué. « Le pronostic vital n’est pas engagé, mais il souffre de plusieurs fractures, nécessitant une opération prévue (lundi) ».
Laurent Jalabert est depuis 2008 un triathlète amateur averti avec 2 participations à l’Ironman d’Hawaii, notamment en octobre dernier(photo).
Toute l’équipe de TriMaxHebdo lui souhaite bon rétablissement !