Ce matin, une partie des professionnels présents sur la 2e édition de l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix s’étaient donné rendez-vous du côté de la Rotonde au sein du village expo pour la conférence de presse. Côté masculin, si Hervé Faure (dossard 5) manquait à l’appel (mais sera au départ demain matin), on retrouvait Stéphane Poulat (vainqueur de l’édition 2011), François Chabaud, Hervé Banti, Sven Sundberg, Cyril Viennot et David Delow.

 

Stéphane Poulat (tenant du titre titre) (dossard 1): je suis détendu, je suis fier d’avoir remporté cette épreuve l’année dernière mais ce que je souhaite surtout c’est prendre autant de plaisir que j’ai pu prendre lors de la première édition.

 

François Chabaud (dossard 3) : j’habite à 30 km d’ici, je suis un peu sur mes terres et c’est vrai qu’une victoire ici aurait une saveur toute particulière mais au vu du plateau, il faudra surtout que je donne le meilleur de moi-même.

Hervé Banti (Monaco) (dossard 6) qui est revenu sur sa participation sur les JO et notamment sur l’impression donnée par les 300 000 spectateurs… « Il y aura certainement moins de monde demain qu’à Londres mais le parcours sera certainement plus sympa »

 

Swen Sundberg (dossard 4) : je ne participerais pas à Hawaii cette année, je prévois cette course dans le cadre de ma préparation de l’IM d’Arizona. Elle se positionne tout à fait idéalement.

 

Cyril Viennot (dossard 7) : je suis ici pour voir ou j’en suis dans ma préparation, faire le point et me remettre aussi dans l’ambiance de compétition avant Hawaii.

 

David Delow (dossard 29) : j’ai choisi cette année de faire beaucoup de course, les résultats sont là, j’ai travaillé très dur. J’ai de très bonnes sensations avant Hawaii, je ferai ce que je peux pour truster les meilleures places.

 

Chez les filles, la course devrait être tout aussi intéressante avec la tenante du titre Jeanne Collonge mais également Delphine Pelletier côté français. Il faudra néanmoins compter sur l’Italienne Martina Dogana, la Belge Sophie Degroote (dossard 44) et Tamsin Lewis (dossard 45) (toute deux absentes de la conférence de presse mais qui devrait être au départ demain), l’Allemande Sylvia Felt mais surtout l’Américaine Mary Beth Eliss.

 

Jeanne Collonge (dossard 41) : je me sens très bien mentalement, malgré ma victoire, je n’ai pas du tout l’impression d’être la favorite quand on voit la start-list, du coup, je ne me mets pas la pression !

 

Delphine Pelletier (dossard 42) : ma victoire à Gérardmer m’a un peu surprise mais j’espère continuer sur ma lancée. Je suis surtout contente de ne pas être blessée car l’année dernière j’avais du renoncer à participer à la 1re édition du 70.3 du Pays d’Aix.

 

Martina Dogana (dossard 43) : j’ai certes gagné à Vichy ce qui m’a galvanisé mais je n’oublie pas que ce n’est pas du tout la même configuration de course, Challenge Vichy c’est très plat tandis qu’ici c’est très vallonné.

 

Sylvia Felt (dossard 55) : je reviens d’une mononucléose et donc de 6 mois d’arrêt, et donc ce sont mes premières courses. Je suis contente de pouvoir courir à nouveau et particulièrement ici à Aix-en-Provence que j’aime beaucoup.

 

Mary Beth Eliss (dossard 54) : je suis très contente d’être ici pour ce qui sera très certainement une très belle journée. Je suis actuellement en pleine préparation pour Hawaii dans une phase assez difficile et c’est le profil de la course qui paraît dur qui me semble parfait dans mon cycle d’entrainement

 

Heidi Sessner (dossard 47): je ne m’attendais pas à être sur cette conférence de presse au vu du niveau ! Je suis très bien préparée mais je sais que ce sera très difficile d’obtenir une place sur le podium. Néanmoins, je donnerai le meilleur de moi-même.

 

35 PROS l’année dernière près de 60 cette année ce qui démontre la progression de cette épreuve qui a déjà tout d’une grande !!!