L’événement est incontournable dans le calendrier des triathlètes. Avec plus de 55% d’étrangers, 4000 participants, des dizaines de milliers de visiteurs, Vichy accueille les 26 et 27 août le seul événement en Europe proposant les deux distances du label IRONMAN sur un même week-end.
 
Alors que l’équipe organisatrice s’attelle à préparer aux athlètes une aventure unique, ces derniers sont au cœur de leur préparation. Nicolas, 43 ans, participera à son premier IRONMAN : « Vichy est parfait pour se lancer dans la folie IRONMAN. Les vidéos des éditions passées avec cette ambiance sur la ligne d’arrivée m’ont vraiment donné envie de vivre ces moments. Je n’ai pas d’objectifs précis, juste prendre du plaisir. »
 
Vichy est aussi réputée pour son équipe de volontaires offrant chaque année un accueil chaleureux aux athlètes, et étant à leurs petits soins sur toute la semaine de course. Cette année, ils seront encore près de 1200 volontaires à faire la fête en ce dernier week-end d’août. Les missions sont variées, allant de l’enregistrement des participants, au parc à vélo, en passant par les ravitaillements et la sécurité sur les parcours.

La Ville de Vichy, la Région Auvergne Rhône-Alpes et Vichy Communauté  jouent aussi un rôle majeur dans le succès de cette épreuve en apportant un soutien remarquable à la course.
 
Le compte à rebours a commencé, il est maintenant temps pour les athlètes de gérer leur préparation pour arriver prêt dans 100 jours.