C’est en un peu plus de 1h46 que le pensionnaire de Liévin s’est adjugé la 1ère édition du Swinrun Urbain de Marseille. Grandissime favori d’une épreuve qui a fait le bonheur de plus de 200 coureurs entre Le Pharo et Les Plages du Prado en passant par Malmousque et le Vallon des Auffes, il n’aura donc laissé aucune chance à la concurrence. 14 km de course et 3 km de natation enchainés à un rythme très soutenu, dès 7h.
« Je pourrai dire dans quelques années, quand cette épreuve sera bien installée, que j’y étais, lance le champion. C’était une bonne première expérience avec des conditions climatiques idéales. Ce rendez-vous était génial et une chose est certaine : j’y reviendrai » Dominateur de bout en bout, David Hauss, qui fera finalement l’impasse sur le triathlon de Marseille, demain, regarde déjà vers l’Ötillö, programmé dans deux mois en Suède.
Il a devancé Sébastien Bzinkiewicz (1h51) et Killian Djellali (1h54). Ce dernier a d’ailleurs concédé sa deuxième place sur une erreur aux bouées. La première féminine à inscrire son nom au palmarès est Gaëlle Perucca (2h36), qui a devancé Laetitia Vicedo. Marc-Robert Jean et Emeric Salery s’offre le duo comme Aurélie et Sandrine De Marco, le duo mixte composé de Pierre Schillinger et Julie Cartier complète les podiums.
Demain, la fête continue avec le triathlon ! Une belle épreuve qui attend encore les spectateurs.